top of page

La greffe de cheveux en Islam

De très nombreux musulmans se posent la question de savoir si la greffe de cheveux est haram ou halal dans l'Islam ? Capillaris vous propose donc de découvrir les différents avis des grands savants musulmans sur le sujet de l'interdiction ou permission des implants capillaires !

greffe de cheveux islam
greffe de cheveux islam

La greffe de cheveux c'est haram ou pas 

Pour les grands érudits Cheikh Ibn Baz et Cheikh Ibn al Otheimine la greffe de cheveux n'est absolument haram. Le savant Ibn al Otheimine a été questionné de la sorte sur le sujet: 

Question: 

La greffe de cheveux est un procédé qui consiste a transplanté des cheveux de l'arrière de la tête sur une zone touchée par la calvitie, cela est il halal ?

Reponse du Cheikh:

Oui cela est permis car il s'agit d'une reconstitution de la création d'Allah, cela permet de corriger un défault. Il n'y a pas dans la greffe de cheveux d'ajout, il ne s'agit pas d'une modification de la création d'Allah mais simplement d'une correction d'un défault. D'ailleurs tous le monde connait l'histoire ( le hadith ) des trois personnes, l'une d'entre elles était chauve et elle demanda à Allah de lui rendre ses cheveux alors l'ange lui caressa la tête et Allah lui redonna une magnifique chevelure

Fatawa des savants du pays de la mosquée sacrée: page 1185.

Donc les implants capillaires ne sont pas haram ?

Effectivement les implants capillaires ne sont pas haram en Islam selon l'avis soutenu par de nombreux savants musulmans. Ceci est également l'avis du savant Algérien Cheikh Ferkouss qui a également détaillé la question. En substance il a répondu qu'il existe une distinction entre le fait d'implanter ou de greffer des cheveux et le fait de coller ou rattacher des cheveux ( qui ne sont pas les nôtres ). Ce procédé médical permet donc de corriger un default en permettant à nos propres cheveux de repousser naturellement après votre chirurgie capillaire en Turquie. Le cheikh cite également le récit sur lequel s'appuie cheikh ibn el otheimin: 

 

« Allâh a voulu éprouvé trois personnes des enfants d’Israël : un lépreux, une autre atteinte de calvitie et un aveugle. Il leur a envoyé un ange…et il vint voir la personne atteinte de calvitie et lui dit : “Quelle est la chose que tu aime le plus ?” Il dit : “Une belle chevelure, et que disparaisse cette calvitie qui répugne les gens’’, il dit : “Il l’essuya, ce qui fait partir sa calvitie et lui donner de beaux cheveux.” »

Il explique que ce récit constitue une preuve que les implants capillaires ne sont pas haram en Islam car si le fait de faire repousser les cheveux après une perte était illicite Allah n'aurait pas permis à l'ange de caresser la tête du chauve. 

greffe de cheveux haram ?

La greffe est halal mais quelle méthode d'implant choisir ?

Vous savez maintenant que la greffe capillaire est licite pour les musulmans mais vous hésitez entre la méthode Saphir FUE ou la DHI pour votre future greffe, découvrez les conseils de la clinique Capillaris ! Dans tous les cas sachez que le tarif de la greffe de cheveux DHI ou de la FUE Saphir sont à peu près similaire et que le jugement de l'islam est le même sur le fait que les deux techniques ne sont pas haram. Vous êtes intéressés pour réaliser une greffe de cheveux pas cher à Istanbul chez Capillaris ? Contactez nous vite !

Je suis interessé par la greffe de cheveux

Vous êtes désormais rassuré et convaincu que la greffe de cheveux n'est pas haram et vous souhaitez obtenir un devis personnalisé pour votre projet de transplantation capillaire ? Contactez nous simplement par whatsapp ou par téléphone !

bottom of page