top of page

Greffe de cheveux qui ne prend pas

Il est très exceptionnel, voire impossible, qu’une greffe de cheveux échoue complètement, mais il est vrai que certains patients ont de meilleurs résultats que d’autres avec la greffe de cheveux. Plusieurs facteurs peuvent expliquer qu’une greffe de cheveux ne réussisse pas ou mal et nous allons mentionner ici les principales causes qui peuvent conduire à un résultat décevant de votre implantation capillaire.

Greffe de cheveux qui ne prend pas

Les causes de l'échec de la greffe capillaire ?

1: Une mauvaise hygiène de vie du patient, notamment en ce qui concerne une consommation excessive de tabac, d’alcool ou de drogues légales ou illégales.

2: Un gros stress post-opératoire, un choc émotionnel important peut avoir des effets très négatifs sur votre greffe de cheveux.

3: Un mauvais choix de la clinique capillaire et du chirurgien chez qui vous allez faire votre greffe Fue ou DHI.

4: Le fait de ne pas avoir respecté les prescriptions du chirurgien capillaire après votre intervention.

5: Certains problèmes hormonaux chez les femmes peuvent faire que la greffe ne prend pas ou très peu.

Comment savoir si ma greffe de cheveux est ratée ?

Le résultat final d'une greffe capillaire est apparent environ un an après la transplantation. Si au bout d'une année post-opératoire il n'y a pas de changement flagrant de votre look capillaire vous pourrez estimer que vos implants capillaires sont un échec. Soyez rassurer c'est extremement rare qu'une greffe ne prenne pas du tout. Nous pouvons estimer qu'environ 80/100 des greffes de cheveux sont une réussite.

Quel est le statut de la greffe de cheveux en Islam ?

bottom of page