La greffe saphyr FUE
Qu’est-ce que la Greffe Saphyr FUE ?
La FUE, ou Follicular Unit Extraction, est une technique chirurgicale qui consiste à prélever des unités folliculaires -qu'on appele vulgairement greffons- de la zone donneuse du patient pour les réimplanter sur la zone receveuse.
Mais pourquoi parle t'on de Saphyr alors ?
Le terme de greffe de cheveux Saphyr FUE est relatif à la lame en Saphyr utilisé par le chirurgien avec laquelle il trace les canaux - micros incisions - destinées à recevoir les greffons récupérés lors du prélevement FUE.
Mais quel est l'interet d'une lame Saphyr ?
L'interet de la lame Saphyr est double, grâce à son infime epaisseur elle permet au chirurgien capillaire d'effectuer des micros incisions ce qui permet d'augmenter la densité des greffons au cm². Le second interet réside dans la cicatrisation plus rapide ce qui permet de limiter fortement le taux de rejet des greffons implantés.
Et le temps de cicatrisation ?
La cicatrisation externe après une greffe de cheveux Saphyr FUE est très rapide, deux ou trois jours suffisent pour que les incisions se referment totalement et que se forment les croutes. Ces croutes tomberont géneralement d'elles memes dans un délai de dix à quinze jours post opératoire. Il faut savoir qu'il ne faut jamais laisser les croutes plus de 15 jours sur la zone receveuse car il y a un risque que les greffons implantés meurent asphyxier.
La repousse des cheveux apres la greffe ?
Le processus de repousse capillaire après la greffe saphyr fue est le suivant, une fois les croutes tombés nous allons apercevoir des minis repousses qui vont faire leur apparition puis ces nouveaux cheveux vont tomber d'eux mêmes très rapidement, généralement au cours du premier mois. A partir du troisième mois post-opératoire le véritable processus de repousse des nouveaux cheveux va commencer, petit à petit. Le résultat final sera visible dans une délai de 10 à 12 mois après la greffe de cheveux. Les greffons implantés sur le vertex eux mettent parfois un peu plus de temps à repousser que les greffons de la zone frontale du crane.
Le processus pour la greffe dhi Choi en Turquie est exactement le même que pour la méthode safyr fue.