top of page

Quelles sont les étapes de la greffe de cheveux ?

Après avoir réserver chez Capillaris Istanbul, découvrez toutes les étapes et le déroulement de votre séjour en Turquie.

prise en charge aéroport istanbul.jpg

L'accueil à l'aéroport d'Istanbul

Lors de votre arrivée à Istanbul une personne vous attendra à l'aéroport avec une pancarte mentionnant le code HR4. Après lui avoir simplement présenter votre passeport il vous fera prendre en charge par le chauffeur qui vous conduira à votre hotel.

Votre Hôtel à Istanbul

Vous serez héberger à l'hôtel CityLoft 81 situé dans le quartier Atasehir à Istanbul. Il s'agit d'un hôtel 4 étoiles. Après une bonne nuit de sommeil nos équipes viendront vous récupérer le lendemain matin afin de vous conduire à la clinique pour le jour J ! Courage et no-stress tout va bien se passer !

hotel capillaris istanbul.jpg
Test sanguin greffe de cheveux

Et une fois à la clinique ?

A votre arrivée à la clinique la toute première étape sera le controle sanguin. Ce test prend en général une quinzaine de minutes afin de s'assurer que le patient n'est pas porteur du VIH ou d'une hépathite. Ce prélevement sanguin sera par la suite utilisé pour le traitement PRP. Ensuite le patient s'entretiendra avec le chirurgien accompagné par notre traductrice puis il effectuera le paiement.

Votre future ligne frontale ? 

Lors de votre entretien avec le chirurgien nous serons à l'écoute de vos attentes concernant le traçage de votre future ligne frontale afin de rester en harmonie avec vos attentes.  Ensuite nous allons pouvoir raser le patient afin qu'il puisse se rendre en salle d'opération. Si l'opération est une DHI il est possible de raser uniquement la zone donneuse. Si il sagit d'une Saphyr FUE nous allons raser entièrement le patient.

rasage avant greffe de cheveux
clinique capillaris.jpg

Mon arrivée en salle d'opération ?

Une fois en salle d'opération nous allons procéder à l'anesthésie locale de la zone donneuse du patient. Nous utilisons un dermojet qui permet d'injecter sans douleur les premieres doses d'anesthésiant pour le confort du patient. Une fois le patient totalement anesthésié le médecin va commencer le prélevement des greffons sur la zone donneuse. Cette étape cruciale de l'opération se doit d'être réaliser par une personne d'expérience qui maitrise parfaitement le protocole FUE afin de préserver la zone donneuse du patient. Cette phase dure entre deux et trois heures généralement.

Une pause s'impose !

Les greffons sont désormais prélevés, tout se passe à merveille, nous avons réalisés la première partie de l'opération, profitons en pour faire une pause déjeuner afin de recharger les batteries ! 

Cela permet également de changer d'air et c'est généralement un moment d'échange avec nos équipes.

Vous pourrez également en profiter pour rassurer votre famille par téléphone en utilisant le wifi de la clinique !

traçage ligne fronte greffe de cheveux.jpg

Et maintenant on trace ensemble votre ligne frontale !

Retour en salle d'opération, on passe aux choses sérieuses ! Le médecin va tracer avec vous votre future ligne frontale, nous restons à votre écoute et si cette dernière de nous convient pas nous la modifions avec vous !

Une fois la ligne frontale dessinée nous anesthesions la zone receveuse afin de pouvoir procéder au traçage des canaux - les micros incisions que fait le chirurgien capillaire à l'aide de la lame Saphyr- et qui vont pouvoir recevoir les greffons. 

L'experience du chirurgien est là encore déterminante car il se doit de respecter l'angle de repousse de vos futurs cheveux. Il vous demandera également le sens de votre coupe de cheveux afin que le résultat de l'opération soit le plus naturel possible !

Enfin,
on implante vos greffons !

Une fois les micros incisions terminées les assistants entrent en scene. Ils vont implanter avec précaution vos greffons en veillant minutieusement à choisir des greffons avec un seul cheveux pour votre ligne frontale, puis deux juste derrière, afin de garantir un effet naturel et d'éviter l'effet "poireaux" des gros greffons qui peuvent etre implantés devant par erreur de manipulation de certains personnels médicals peu expérimentés.

implantation des greffons c.jpg
pansement après greffe de cheveux.jpg

On met le pansement et c'est fini !

Ce fut long, ce fut fatiguant, mais c'est fini ! Après 6 à 8 heures de patience vous venez de réaliser votre rêve et vous pouvez en être fier ! Il ne reste plus qu'a faire un beau pansement et on vous conduit à votre hotel pour une bonne nuit de repos bien méritée ( même si souvent la première nuit n'est pas si facile que ca ;))).

Demain on vous laisse dormir la matinée et on passe vous récupérez vers 14 heures pour le Shampoing !

Un bon shampoing pour rentrer
 tout propre !

Vous avez bien dormi - ou pas trop :) -, on vous récupère et on se dirige vers la clinique pour retirer votre pansement et faire un bon shampoing (au passage pensez à consultez nos conseils relatifs au meilleur shampoing après votre greffe de cheveux ) !

Vous allez tout de suite vous sentir libéré et plus frais ! Il y en a pour 30 minutes et après promis vous êtes libres d'aller vous balader dans Istanbul et mangez des grillades ! Mais ne vous couchez pas trop tard, demain on vient vous récupérer généralement tôt le matin pour vous ramener à l'aéroport. Ca serait dommage de louper votre avion :))))

Après votre retour nous restons bien entendu en contact pour le suivi post-opératoire, nous vous donnerons tous les conseils et recommandations nécessaires afin d'éviter que votre greffe de cheveux ne prenne pas !

Je me lance dans l'aventure en Turquie

Pour nous contacter et obtenir un devis personnalisé afin de nous rejoindre à Istanbul rien de plus simple, vous cliquez sur l'icone en dessous et vous nous passer un petit coup de fil afin d'échanger ensemble( pas de panique c'est un numero français donc c'est gratuit ). Vous pouvez également gagner du temps en nous envoyant vos photos directement sur Whatsapp !

Super mais quelle méthode je dois choisir pour ma greffe de cheveux ?

La clinique Capillaris Istanbul pratique les deux meilleures méthodes d'implant capillaire: la saphyr fue  et la DHI CHOI. Pour découvrir quelle méthode est la plus appropriée pour vous cliquez sur le lien ci dessous !

bottom of page