top of page

Remède chute de cheveux Islam

La médecine prophétique en islam propose plusieurs remèdes et traitements naturels pour prévenir et combattre la chute de cheveux.

Parmi ces remèdes, on trouve la graine de nigelle, qui a de multiples vertus.

D’autres remèdes recommandés par les savants arabes et musulmans comme Ibn al Qayym sont à base de jus de citron et d’huile de graine de nigelle, ce qui est efficace pour stimuler la repousse après une greffe de cheveux.

Mélange huile de nigelle et huile de ricin

Le mélange huile de nigelle et huile de ricin comporte de nombreux bienfaits pour lutter contre la chute de cheveux. Pour que votre mélange soit le plus efficace possible mélange une grande cuillère d'huile de nigelle avec la moitié d'une petite cuillère d'huile de ricin.

Remède arabe chute de cheveux

On peut aussi mentionner le henné, qui fortifie les cheveux, l’oignon, qui favorise la pousse, et d’autres aliments bénéfiques. Les arabes ont toujours su comment lutter contre la chute de cheveux avec des remèdes naturels.

Remède arabe chute de cheveux

Plantes arabes pour faire repousser les cheveux

La sauge est également une plante qui a de nombreuses vertus, notamment pour prévenir et combattre la chute de cheveux grâce à son action naturelle.

La chute de cheveux a été étudiée par de nombreux savants musulmans qui ont proposé des solutions variées et efficaces.

L’oignon est un autre remède naturel pour lutter contre la perte de cheveux.

Découvrez les recettes à base d’oignon sur notre site.

Notre forum sur la chute de cheveux vous permet d’échanger sur différents sujets liés à ce problème. Les savants de l'islam conseillent d'avoir une bonne alimentation pour faire repousser les cheveux, lisez notre article sur l'alimentation pour les cheveux il est essentiel pour esperer avoir des résultats. Si aucune de ces solutions ne fonctionne pensez alors à faire des implants capillaires pas cher en Turquie chez Capillaris Istanbul!

Découvrez comment utiliser l'huile de nigelle pour vos cheveux

D'autres solutions contre la calvitie

La greffe de cheveux en Islam est généralement autorisée par les juristes, sauf si elle vise à changer la création.

La greffe de barbe est interdite par la majorité des juristes, sauf dans certains cas exceptionnels. Mais il vaut mieux s’abstenir par prudence pour préserver sa religion selon l’avis de nombreux savants musulmans.

Enfin, les invocations sont une des principales sources de guérison dans l’islam et le musulman doit toujours se rappeler que les causes ne sont que des moyens, multipliez les invocations pieuses au coeur de la nuit et dans les moments ou les douas sont acceptés. 

Sourate pour faire pousser les cheveux ?

Il n'y a pas de sourate à proprement parler pour faire pousser les cheveux néanmoins il faut garder à l'esprit que le Coran est une guérison pour les coeurs comme pour le corps et que par conséquent la lecture des différentes sourates et en particulier la sourate al Fatiha sont un remèdes contre toutes les maladies.

bottom of page