top of page

Tondeuse après greffe de cheveux

 Après votre transplantation capillaire en Turquie, vous devez respecter le processus de cicatrisation et éviter de vous couper les cheveux avec une tondeuse durant un certains temps.

Pourquoi ne pas utiliser de tondeuse ?

La tondeuse pourrait endommager les follicules capillaires implantés en Turquie en les arrachant donc nuire à votre greffe de cheveux. Si le greffons venait à être expulsé de sa cavité à cause de l'utilisation de la tondeuse il ne pourrait pas avoir de repousse à cet endroit la.

Tondeuse après greffe de cheveux
tondeuse après greffe de cheveux zone donneuse

Combien de temps éviter la tondeuse ?

Le mieux serait d'éviter d'utiliser la tondeuse sur la zone receveuse pendant les dix premiers mois après la greffe de cheveux. Même si théoriquement au bout de 4 ou 5 mois il n'y a pas de risque nous préferons conseiller d'éviter la tondeuse pendant dix mois par mesure de précaution pour éviter d'arracher les greffons implantés sur la zone receveuse.

Et sur la zone donneuse ?

En revanche il est tout à fait possible d'utiliser très rapidement la tondeuse sur la zone donneuse après votre greffe, comptez en moyenne 4 petites semaines afin que votre zone donneuse récupère tout de même un petit peu et si vous pouvez attendre huits semaines après la greffe c'est encore mieux. Il n'y a pas de différence à ce sujet entre les méthodes DHI  CHOI et la méthode Saphyr FUE.

 Puis je aller chez le coiffeur ?

Oui bien sûr, vous pouvez vous rendre chez votre coiffeur à condition que celui-ci coupe les cheveux au niveau de votre zone receveuse uniquement avec des ciseaux bien affutés. Précisez bien que vous venez de faire une greffe capillaire!

ciseau après greffe capillaire
bottom of page