top of page

Shock Loss sur la zone donneuse

Le shock loss est la hantise de toute personne qui fait une greffe de cheveux. Heuresement ce phénomère reste assez rare néanmoins découvrez tout ce qu'il faut savoir au sujet du Shock Loss.

Qu'est qu'un Shock Loss ?

Le shock loss est une perte subite et brutale des cheveux sur une zone définie. Elle peut intervenir sur la zone donneuse comme sur la zone receveuse.

95/100 des cas de Shock loss se manifeste sur la zone donneuse après une greffe de cheveux.

shock loss zone donneuse apres greffe de cheveux.jpg
durée shock loss

Durée du Shock Loss

Le shock Loss après vos implants capillaires  à ISTANBUL peut durer entre 4 et 12 mois en fonction du cas. Le patient devra s'armer de patience avant de retrouver une densité capillaire correcte. Pour réduire la durée d'un Shock Loss nous vous conseillons également de prendre des vitamines après votre greffe capillaire pour aider la zone donneuse à se remettre rapidement.

Que faire après un Shock Loss ?

Comme nous venons de la dire le patient va devoir faire preuve de beaucoup de patience après un Shock Loss sur votre zone donneuse après la greffe de cheveux, ce dernier finira pas se résorber avec le temps mais pour aider notre corps à lutter contre ce shock loss il est bon d'utiliser le Minoxidil après la greffe de cheveux tout comme il sera très important d'avoir un apport en vitamine élevé et de garder une bonne hygiène de vie. Il conviendra également de ne pas stresser outre mesure afin de ne pas aggraver la situation, le shock loss n'est qu'une manifestation physique qui met certains greffons en sommeil de façon temporaire. 

bottom of page