top of page

Zone donneuse après greffe de cheveux

Une greffe de cheveux c'est aussi et avant tout un prélèvement des cheveux de votre zone donneuse. De nombreuses personnes comprennent mal la réalité des implants capillaires, vous n'aurez pas plus de cheveux après votre greffe mais vous aurez des cheveux mieux répartis sur votre tête. Et ca de nombreuses cliniques capillaires ne vous le disent pas !

Concrètement vous aurez moins de cheveux sur votre zone donneuse et plus de cheveux sur la zone qui a été implanté.

zone donneuse 1 mois après greffe de cheveux

Zone donneuse 1 mois après la greffe ?

En général la zone donneuse se remet assez rapidement après une greffe de cheveux FUE et au bout d'un mois vous aurez déjà retrouver une densité correcte sur votre zone donneuse si le prélèvement des greffons a été bien fait par le médecin. 

Zone donneuse trop faible ?

En revanche si votre zone donneuse est trop faible avant votre greffe de cheveux alors la repousse risque de s'avérer plus compliqué. Pour pouvoir être éligible à la greffe capillaire en Turquie il faut avoir une zone donneuse assez dense. Si la zone donneuse est trop faible cela peut engendrer deux problèmes principaux: 

-Trop peu de greffons implantés donc gros manque de densité sur la zone greffée.

-Zone donneuse trop fortement appauvrie et donc risque de trou sur la partie arrière de la tête après la transplantation.

zone donneuse trop faible

Zone donneuse qui brûle

Il arrive qu'après une greffe de cheveux DHI en Turquie la zone donneuse brûle le patient. C'est un phénomène qui fait partie intégrante de la cicatrisation. Pour apaiser ces douleurs vous pouvez:

-Appliquer du gel d'aloe verra sur la zone donneuse.

-Faire des micros massages pour réactiver la circulation sanguine.

-Prendre des anti-douleurs si la sensation de brûlure est trop forte et trop genante.

bottom of page